-
Les honteux profiteurs ...
225 millions de masques chez Carrefour, 170 millions chez Leclerc...
Mesdames et Messieurs, faites vos jeux ! Rien ne va plus !
"Les pires : les profiteurs du coronavirus, comme autrefois les « profiteurs de guerre », les voleurs revendeurs de masques au marché noir. Ceux qui dérobent dans les hôpitaux, au sommet de la saloperie ; ceux qui détournent leur contingent reçu en pharmacie, juste après. La combinaison du numérique et de la pandémie voit apparaître un nouveau type d’escroc, le cyber-délinquant qui multiplie les faux appels aux dons sur internet.
Pas loin derrière : ceux qui trichent avec le chômage technique pour faire travailler leurs salariés sans les payer, l’exact inverse de la solidarité.
Ensuite : les menteurs et traîtres, ceux qui disent avoir tout prévu mais n’ont rien dit, qui donc mentent aujourd’hui en détruisant le minimum requis de confiance envers nos gouvernants ou ont menti hier alors qu’ils étaient en responsabilité."
Toute guerre a ses profiteurs. C’est malheureusement une loi intangible de nos conflits. Comment s’expliquer que nos soignants n’aient pas pu être dotés de masques, quand on annonce à grand renfort de communication tapageuse des chiffres sidérants de masques vendus au public par certains circuits de distribution."
Tout conflit, toute crise, toute guerre a ses profiteurs, mais à ce point-là, je ne vois qu'une réaction possible :
Arrestation, confiscation, distribution gratuite.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-miracle-des-masques-ou-le-223880
Tags : profiteurs, masques, guerre, loi, honteux
-
Commentaires