• Les îles les plus peuplées du monde ...

    Les êtres humains sont une espèce étonnante. Avec suffisamment de temps, ils se multiplieront, déménageront et s'implanteront même dans les coins les plus reculés du monde . Les îles suivantes, j'en suis sûr, étaient autrefois inhabitées, pleines de forêts vertes luxuriantes, de belles plages et peut-être aussi d'animaux sauvages. Aujourd'hui, des villes entières se dressent sur elles. Mais contrairement aux communautés du continent, les terres et les ressources d'une île sont rares. Sans espace pour se développer géographiquement, ces îles sont d'une densité écrasante de personnes et de logements. (Amusing planet)

    Manhattan ...

    Manhattan, une île à l'embouchure de la rivière Hudson, est la plus densément peuplée et la plus ancienne des cinq arrondissements de New York. Avec une population de 1,58 million d'habitants, il y a 26 924 habitants par km², plus dense que n'importe quelle ville américaine. Manhattan est le troisième plus grand des cinq arrondissements de New York en termes de population, mais le plus petit quartier en superficie.

    Manhattan est le principal centre commercial, financier et culturel des États-Unis. Ancrée par Wall Street dans le Lower Manhattan, New York City est la capitale financière du monde, avec un PIB estimé à plus de 1 200 milliards de dollars et abrite à la fois la Bourse de New York et le NASDAQ. De nombreuses grandes sociétés de radio, de télévision et de télécommunications aux États-Unis sont basées ici, ainsi que de nombreux éditeurs d'actualités, de magazines, de livres et d'autres médias. C'est également le siège du Siège des Nations Unies.
    https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2006-3-page-467.htm#

     

    Les îles les plus peuplées du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :