• Les inventeurs grecs ...

    Les Grecs anciens sont réputés aujourd'hui pour leur pensée avancée. Nous avons tous entendu parler d’Aristote et de Socrate, et les écrits des Grecs ont influencé la pensée moderne de toutes les manières possibles - de la manière dont nous écrivons la fiction à la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure. Ils étaient des centaines d'années en avance sur leur temps en mathématiques et en politique.

    Mais peut-être que leurs plus grandes réalisations étaient dans le domaine de la mécanique. Des premiers ordinateurs à la première tour de l'horloge, les anciens Grecs ont construit des machines vraiment étonnantes, dont certaines n'existeraient plus avant 1 000 ans. Certaines étaient pratiques, d'autres simplement pour le plaisir ou pour aider à des démonstrations scientifiques.

    La vis d'Archimède ...

    Archimède est généralement considéré comme l'inventeur de la vis d'Archimède, une machine encore utilisée aujourd'hui pour transporter l'eau à un niveau supérieur avec relativement peu d'énergie. La version grecque antique était alimentée par la foulée, où des travailleurs humains ou des esclaves qui utilisaient leur poids pour faire fonctionner la machine - la version à manivelle a été inventée dans l'Allemagne médiévale.

    On prétend que la vis d’Archimède n’était pas le premier dispositif de ce type à exister dans le monde antique. Les jardins suspendus de Babylone, construits vers 600 avant JC, auraient été arrosés à la vis. Cependant, la source la plus ancienne qui dit que c’est Strabo écrit près de 600 ans plus tard - et longtemps après l’invention de la vis d’Archimède, il utilise peut-être ses connaissances de la technologie autour de lui pour théoriser le fonctionnement des jardins suspendus. Le site des Jardins est toujours un mystère, même aujourd’hui, il n’y a donc aucun moyen de le savoir avec certitude.

    Même ainsi, la machine n’est pas devenue courante jusqu’à Archimède, quand elle a commencé à être utilisée par les Grecs et, plus tard, par les Romains pour l’irrigation ou le drainage des navires.

     

    Les inventeurs grecs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :