-
Les Islamistes nous préparent un beau 2021 ...
Les islamistes ont investi Internet pour y préparer les futurs attentats ...
Contactée par téléphone le 22 décembre 2020, cette spécialiste d’internet et du terrorisme diagnostique une nouvelle montée en puissance des réseaux islamistes qui gangrènent la toile. Elle affirme : “Les autorités nous disent qu’on assiste à des attentats de plus en plus imprévisibles. Bien sûr, l’affaire Samuel Paty commence par une longue campagne de cyberharcèlement qui aurait dû alerter la sécurité intérieure et faire réagir longtemps avant le drame final. Mais personne ne s’attendait à ce que ce jeune Tchétchène passe à l’acte. On ne se doutait pas qu’il faisait partie de la cohorte qui suivait sur Facebook le parent d’une élève de Samuel Paty, Brahim C. Il n’avait pas un profil à risque, par conséquent personne ne s’attendait à ce qu’il surgisse du bois et qu’il organise méthodiquement cet attentat abominable : il n’habitait pas sur place, n’avait rien à voir avec la situation… C’est déroutant.”
À notre question “L’État français est-il passé à côté d’une nouvelle menace ?”, la chercheuse Myriam Benraad affirme sans détour : “Les islamistes ont investi Internet dans des proportions inédites. Je suis effrayée par le nombre d’extrémistes qui orchestrent des campagnes de harcèlement sur les réseaux sociaux. C’est désormais une menace de premier plan envers la sécurité publique qui n’a pas encore reçu de réponse à la hauteur de l’enjeu…” Tout est dit dans ces quelques lignes.
Et visiblement, “la lanterne”, loin d’éclairer Emmanuel Macron, a refermé le Président sur ses certitudes, son ego démesuré, dans une France sans bouclier, à la merci d’islamistes désormais recrutés et formés sur les réseaux sociaux.
https://ripostelaique.com/les-islamistes-ont-investi-internet-pour-y-preparer-les-futurs-attentats.html
Tags : islamistes, preparer, attentat, 2021, qu’il
-
Commentaires