-
Les Maldives ...
Côté rêve ...
Il est maintenant possible de se marier en plein milieu du turquoise de l’Océan Indien, dans une chapelle lumineuse du Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru. Faisant 485 mètres carré de surface, la pièce peut accueillir environ 18 personnes. Pour une venue spectaculaire des mariés et invités, une gondole est mise à disposition pour acheminer les gens jusqu’au pavillon flottant. Les mariés se disent « oui » sur un sol transparent, sur lequel on peut admirer les beaux poissons sauvages et colorés ainsi que quelques tortues de mer qui passent.
http://www.fubiz.net/2016/01/16/hotel-in-maldives-with-an-overwater-wedding-pavilion/Côté enfer ...
Chaque année, environ un million de touristes visitent la nation insulaire des Maldives pour son climat chaud et ensoleillé et son impressionnante beauté naturelle. Mais les déchets que ces visiteurs génèrent (combinés à ceux des 395 000 résidents) sont un casse-tête pour le petit pays.
Pour régler le problème, le gouvernement a décidé en décembre 1991 d’utiliser une île à part comme destination finale de l’énorme quantité de déchets produits par l’industrie du tourisme. Thilafushi, surnommée « Rubbish Island » (l’île poubelle), était à l’origine une lagune appelée Thilafalhu d’une longueur de 7 km et d’une largeur de 200 m dans les régions les moins profondes.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/01/maldives-ile-composee-dechets-toxiques-surgit-mer-255707Il faut dire que toutes les îles paradisiaques sont pareilles !
Tags : maldives, paradis, tourisme, dechets, enfer
-
Commentaires