-
Les médecines d'autrefois ...
L'Ethylène ...
À l'oracle de Delphes, la prêtresse pythie d'Apollon a profité d'avoir inhalé les gaz des lignes de failles sous le temple du dieu du Soleil. Ces gaz pourraient inclure l'éthylène, un anesthésique administré par inhalation.
En 1930, l'éthylène était qualifié de «nouvel» anesthésique général. Il remplacerait le chloroforme, qui était en train d'être abandonné en raison de graves effets postopératoires tels que la mort subite et l'éther, ce qui entraînait souvent des nausées et des vomissements après une intervention chirurgicale.
Selon un chirurgien qui avait utilisé de l'éthylène dans 800 chirurgies, la substance a rendu les patients inconscients dans "trois à huit minutes". . . habituellement sans excitation ou sentiment d'étouffement ". Le patient a récupéré de ses effets aussi rapidement une fois que le masque d'anesthésie a été enlevé.
L'utilisation de l'éthylène a également eu d'autres avantages. Puisque l'éthylène était "moins toxique sur le système nerveux ou les cellules du corps", il était également peu probable de produire des maux de tête. Il n'irrite pas les poumons du patient, affecte négativement la tension artérielle ou cause des saignements excessifs. L'éthylène a également produit moins d'acidose (tissus excessivement acides ou fluides corporels) et a rarement causé des douleurs de gaz.
Cependant, l'éthylène présente certains inconvénients. Sur le côté mineur, il avait une odeur fugace. Plus sérieusement, il était extrêmement explosif, ce qui exclut son utilisation avec la thermocauterie (cautérisation avec un instrument chauffé), la présence de flammes nues et la chirurgie dans une salle aux rayons X.La Pythie
Tags : ethylene, gaz, patient, egalement, anesthesie
-
Commentaires