• Les médecines d'autrefois ...

    Corydalis ...
    Dans la Chine ancienne, les tubercules de la plante de Corydalis ont été creusées, bouillies au vinaigre et utilisées pour soulager les douleurs causées par les maux de tête et les maux de dos. Membre de la famille du pavot, la plante de Corydalis se développe principalement dans le centre-est de la Chine.
    Selon les scientifiques modernes, c'est un analgésique efficace car il contient dehydrocorybulbine (DHCB), un analgésique naturel. "Ce médicament remonte à des milliers d'années, et c'est encore là, car cela fonctionne", a déclaré Olivier Civelli, un pharmacologue à UC Irvine.
    Les médecins chinois anciens croyaient que la plante de Corydalis remédiait à la douleur parce qu'elle améliorait le flux du chi de la force vitale. Les recherches actuelles ont montré que DHCB agit d'une manière similaire à celle de la morphine. Cependant, le DHCB agit sur les récepteurs qui lient la dopamine plutôt que sur les récepteurs de la morphine. En outre, contrairement à la morphine, DHCB n'est pas addictif.
    Ironiquement, une usine utilisée pendant des siècles en Chine peut offrir de nouvelles façons d'alléger la douleur chez les patients modernes. Les scientifiques croient que le DHCB produit à partir des tubercules de la plante Corydalis peut devenir le médicament du futur dans la lutte contre plusieurs types de douleurs.
    http://www.lci.fr/sante/corydale-la-plante-chinoise-qui-soigne-la-douleur-1539971.html

     

    Les médecines d'autrefois ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :