• Les méfaits du tourisme d'aujourd'hui ...

    Hier, deux reportages explicites !!!

    Le premier en Islande.
    L'Islande a besoin du tourisme mais c'est une île sauvage qui a mis des centaines d'années à construire ses paysages sauvages et quelques centaines d'andouilles à selfies peuvent tout détruire.
    Un canyon connu que des Islandais, sauvage et préservé. Le chanteur à boutonneuses Justin Bieber est venu y tourner un clip et là, à travers les réseaux sociaux les quelques touristes d'avant, deviennent des touristes de masse et ne respectent rien, ni les chemins balisés et cette belle herbe verte qui ressemble à de la mousse qui a mis tant de siècles à être si belle se trouve brûlée, usée par tous ces inhumains.

    Les méfaits du tourisme d'aujourd'hui ...


    Le second les ours de Roumanie.
    Il y a une région, en Roumanie, peuplée d'ours bruns et là encore, le touriste afflue mais ne respecte pas les règles, ils leur donnent à manger, au risque d'être déchiquetés, si bien que dans la grosse tête de l'ours le bipède que nous sommes n'est plus à craindre donc ils vont dans les villages et les autorités songent à en abattre ou les propose aux pays qui ont des grandes forêts, comme les Pyrénées etc ... mais l'abattage semble la méthode la plus simple. Comme pour les loups ...

    Les méfaits du tourisme d'aujourd'hui ...



    Le tourisme que j'ai connu entre 1960 et 2000 n'était pas cela, pas de réseaux sociaux donc des groupes d'humains relativement petits, j'ai même vu visiter certains sites seule avec mon mari.
    C'était mieux avant du fait de la non éducation du visiteur qui se croit à Disney Land partout.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :