• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    La momie du réservoir russe ...

    Le barrage Sayano-Shushenskaya en Russie a atteint un point bas en 2018. Les chercheurs en ont profité pour enquêter sur des zones exposées qui étaient sous l'eau depuis les années 1980.
    Il ne fallut pas longtemps avant qu'ils ne tombent sur un ancien tombeau en pierre. A l'intérieur se trouvait le corps naturellement momifié d'une jeune fille. Elle est décédée il y a 2 000 ans et les objets funéraires indiquaient que la jeune fille avait probablement fait partie de la haute société de son groupe.

    L'enterrement comprenait une ceinture de perles, ce qui semblait être un vêtement en soie, des outils en céramique, un miroir dans une boîte, un plat en pot et un sac de noix. Les objets et le vase avec la nourriture, en particulier, suggéraient qu'elle était une Hun nomade.

    On ne comprend pas complètement quel processus a momifié le corps, mais ce n'est pas sa plus grande bizarrerie. La momie a encore de la peau et des tissus mous malgré 30 ans d'immersion

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :