• Les momies ...

    Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
    Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)

    L'enfant vampire ...

    La Necropoli dei Bambini (« Cimetière des bébés ») est un lieu inquiétant. Même les archéologues appellent cela inhabituel. Rempli uniquement de nourrissons et de restes incomplets de chiots, de corbeaux et de crapauds, un autre cas étrange a été découvert en 2018.

    L'enfant est le plus ancien trouvé à ce jour dans le cimetière italien du Ve siècle. Il ou elle est décédé à l'âge de 10 ans. Serré entre les mâchoires était un rocher. Des cas antérieurs en Italie suggèrent que les vivants pensaient que cela empêcherait les morts de se relever.

    L'enfant s'est mérité le surnom local malheureux de « Vampire de Lugnano ». Loin d'être quelque chose de surnaturel, le jeune a probablement été victime d'une épidémie mortelle. Les preuves suggèrent que la plupart des bébés ont été enterrés en peu de temps et que beaucoup portaient le parasite du paludisme le plus mortel, Plasmodium falciparum.

    L'enfant de 10 ans la peur d'une communauté ravagée par une épidémie. Il n'y a pas d'endroit comme La Necropoli dei Bambini. En plus d'être incroyablement tragiques, les animaux rituellement utilisés pouvaient fournir du fourrage à la recherche pendant des années, comme la raison pour laquelle la plupart des chiots manquaient de tête ou de mâchoire.

     

    Les momies ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :