-
Les momies ...
Les momies ne viennent pas seulement d'Egypte. Parfois, elles font surface dans des endroits comme New York et apportent de nombreuses curiosités à mâcher pour les archéologues.
Ailleurs dans le monde, les cimetières révèlent des aperçus uniques des peurs des communautés ravagées ou mettent en place des idées fausses historiques de longue date. Quelques tombes récentes ont également révélé des choses jamais vues auparavant par un œil expert, et un crâne peut même aider à revendiquer un continent. (listverse)
Négociation pour posséder l'Antarctique ...
Personne ne possède encore l'Antarctique. Sept pays l'ont revendiqué : le Chili, la France, le Royaume-Uni, l'Argentine, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Norvège. Signé en 1959, le système du Traité sur l'Antarctique a mis les sept revendications sur la glace et interdit à d'autres pays de faire de nouvelles offres. Il a également proclamé l'Antarctique réserve naturelle, la principale raison pour laquelle la vaste région reste si vierge.
Cependant, cela pourrait changer lorsque le traité sera révisé en 2048 et que les sept pays pourraient avoir la chance de posséder le continent. Le Chili pourrait avoir un avantage grâce aux restes humains trouvés en 1985.
Le crâne inhabituel est apparu sur la plage de Yamana, dans les îles Shetland du Sud, en Antarctique. Il appartenait à une femme originaire du Chili, mais pour des raisons mystérieuses, elle a fini par mourir en Antarctique entre 1819 et 1825.
Cela fait d'elle la "première" personne jamais trouvée là-bas. Ceux qui s'opposent à la transformation de l'Antarctique en territoire de n'importe quel pays craignent qu'elle ne soit utilisée pour aider le Chili à revendiquer ses droits ancestraux. Avec raison. Un élément clé de l'examen du traité concerne la levée de toutes les interdictions sur l'exploitation minière et l'extraction des ressources.
Tags : antarctique, chili, pays, raison, pourrait
-
Commentaires