-
Les momies "fumées" ... non pas comme une cigarette !!!
Les cadavres fumés d'Aseki, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Kaushik Patowary
Nous avons tendance à associer les momies à l'Égypte ancienne, mais de nombreuses cultures à travers le monde pratiquaient la momification. La tribu Anga de la région d'Aseki en Papouasie-Nouvelle-Guinée en fait partie. Les momies d'Anga, cependant, ne sont pas enveloppées dans des bandages et placées dans des tombes. Ils sont laissés à l'air libre, au-dessus d'une falaise, surplombant souvent le village où ils vivaient autrefois.
L'un des processus les plus importants de la momification est l'élimination de l'humidité des cadavres, car l'eau favorise la décomposition et un corps décomposé ne peut pas être préservé par la momification. Les anciens Égyptiens y parvenaient en recouvrant les cadavres de sel et d'un mélange d'épices qui avaient de grandes propriétés de séchage. La tribu Anga a utilisé une approche plus directe - ils ont chauffé les cadavres au-dessus d'un feu.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/12/the-smoked-corpses-of-aseki-papua-new.html&prev=search&pto=aue
Tags : cadavres, momies, momification, fumes, anga
-
Commentaires