• Les mondes anciens ...

    Kashihara, Nara Préfecture- Ce plat en verre a été déterré d'un tumulus, ici c'est le premier du  genre confirmé à être venu au Japon de l'Empire romain, a déclaré une équipe de recherche. 
    Un bol en verre de coupe ronde, découvert avec le plat en verre, a été trouvé il provenait de la Perse sassanide (226-651), ont dit les chercheurs.
    Le plat et le bol ont été récupérés dans un tumulus de Niizawa Senzuka, des tombes anciennes, un lieu historique national. La date de ce tumulus est de la fin du Ve siècle.
    Les études scientifiques montrent qu'au cinquième siècle le Japon a importé  de la verrerie, et qu'il y avait un large éventail de commerce entre l'Orient et l'Occident.
    "Le plat a probablement été produit autour de la Méditerranée, puis transféré en la Perse sassanide," a déclaré le chef de l'équipe Yoshinari Abe, professeur adjoint de chimie analytique à l'Université des sciences de Tokyo. "Après il a été peint".
    Selon l'analyse de l'équipe, la composition chimique du plat bleu foncé est presque identique à la verrerie découverte dans une région de l'Empire romain (27 avant J.-C. 395).
    Le plat a été considéré comme un bien culturel national important et est actuellement détenu par le Musée national de Tokyo.

    Les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :