-
Les mondes perdus ...
La géographie du monde a suffisamment changé, des terres entières et des continents ont disparu. Tout au long de l'histoire, beaucoup de gens ont pensé de cette façon. Le continent de l'Atlantide noyé est le plus célèbre des terres mystérieuses, mais il y en a des dizaines d'autres.
Certains des terres de imaginaires ? peuvent avoir disparu en raison de l'érosion, de la fonte des glaces et des glissements de plaques tectoniques. D'autres pourraient simplement être le résultat d'une mauvaise navigation par les marins. Mais les histoires de terres perdues restent en suspens, apparaissant et réapparaissant tout au long de l'histoire et de la science.
Mayda (diversement connu comme Maida, Mayd, Mayde, Brazir, Mam, Asmaida, Asmayda, Bentusle, Bolunda et Vlaanderen [1] [2] ) est une île inexistante dans l'Atlantique Nord qui a été montrée sur plusieurs cartes publiées au divers points de l'histoire. Elle a été le plus souvent représentée comme étant en forme de croissant et sa position a varié considérablement au fil du temps. Les premières cartes ont posé l'île à l'ouest de la Bretagne et au sud-ouest de l'Irlande , mais plus tard elle s'est déplacée vers les Amériques ( Terre-Neuve , les Bermudes , Antilles ). Elle a même été montrée sur une carte Rand McNally en relief aussi tard que 1906.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Mayda&prev=search
Tags : terre, histoire, carte, monde, perdus
-
Commentaires