• Les mystères de l'âge de pierre ...

    L'âge de pierre représente plus de 98% de notre histoire connue, commençant à un point très éloigné il y a environ 2,6 millions d'années et s'étendant jusqu'à environ 3000 avant JC. L'ère remonte si loin qu'elle englobe plusieurs périodes glaciaires et l'introduction de l'homme moderne. Il est important de réaliser que cette époque a même vu neuf espèces humaines cohabiter sur la terre à un moment donné (il y a plus ou moins 300 000 ans), dont une seule, Homo sapiens, survit à ce jour.
    L'époque est entourée de mystère et de nouvelles découvertes archéologiques continuent de repousser les limites de nos croyances et de notre compréhension actuelles concernant l'évolution culturelle de l'humanité, les développements technologiques et d'autres réalisations. Cependant, à chaque nouvelle découverte, nous semblons découvrir une multitude de nouveaux mystères, qui non seulement nous font remettre en question nos systèmes de croyances actuels, mais aussi nos prouesses sociétales actuelles. (Listverse)

    Les menhirs mégalithiques de Mzora ...

    Une structure mégalithique unique et intrigante se cache dans une partie rarement vue et peu attrayante du Maroc, non loin de la côte atlantique, loin des principales destinations touristiques et des routes adéquates. L'anneau de pierre de Mzora (également connu sous le nom de Msoura/Mezorah) est la plus grande ellipse de pierre au monde. Il se trouve à environ 6,8 miles (11 kilomètres) d'Asilah et à 6,7 miles (27 kilomètres) des magnifiques ruines envahies par la végétation de l'ancienne Lixus. Mzora est pratiquement inconnu dans l'histoire, bien que Plutarque l'ait peut-être mentionné dans sa Vie de Sertorius au premier siècle de notre ère.

    Le site vieux de 10 000 ans se compose de 168 pierres survivantes sur un total de 175 supposées exister à l'origine. La plus haute de ces pierres mesure près de 16,5 pieds (5 mètres) de hauteur. Dans les années 1970, le Woods Hole Oceanographic Institute du Massachusetts a entrepris la seule étude professionnelle du site. Grâce à cette enquête, Mzora s'est avéré non seulement extraordinaire en soi, mais aussi avoir des ramifications pour l'histoire des sites mégalithiques en Grande-Bretagne.
    Mzora, étonnamment, semble avoir été construit par la même civilisation qui a construit les sites mégalithiques en Irlande, en France et en Grande-Bretagne, car le site est aligné avec les pierres de Stonehenge et de Carnac et se sent fortement lié au continent européen. Un triangle rectangle de Pythagore de rapport 12-35-37 a été utilisé pour créer l'ellipse. Le même processus a été utilisé pour créer les anneaux Sands of Forvie et Daviot, qui font partie des 30 bons exemples d'ellipses de pierre britanniques qui ont survécu

     

    Les mystères de l'âge de pierre ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :