• Les mystères de l'âge de pierrre ...

    L'âge de pierre représente plus de 98% de notre histoire connue, commençant à un point très éloigné il y a environ 2,6 millions d'années et s'étendant jusqu'à environ 3000 avant JC. L'ère remonte si loin qu'elle englobe plusieurs périodes glaciaires et l'introduction de l'homme moderne. Il est important de réaliser que cette époque a même vu neuf espèces humaines cohabiter sur la terre à un moment donné (il y a plus ou moins 300 000 ans), dont une seule, Homo sapiens, survit à ce jour.
    L'époque est entourée de mystère et de nouvelles découvertes archéologiques continuent de repousser les limites de nos croyances et de notre compréhension actuelles concernant l'évolution culturelle de l'humanité, les développements technologiques et d'autres réalisations. Cependant, à chaque nouvelle découverte, nous semblons découvrir une multitude de nouveaux mystères, qui non seulement nous font remettre en question nos systèmes de croyances actuels, mais aussi nos prouesses sociétales actuelles. (Listverse)

    Les mystères mégalithiques de Malte ...

    Les gens sont arrivés pour la première fois sur les îles maltaises il y a environ 7 000 ans, très probablement de Sicile. Cependant, on sait peu de choses sur les mouvements des peuples préhistoriques autour de la Méditerranée. Puis, vers 3 400 av. J.-C., commença la construction de temples mégalithiques uniques au monde et plus anciens que la Grande Pyramide et Stonehenge. Les temples ont été construits pendant plus de mille ans, avec des étapes stylistiques claires à l'intérieur de l'époque, et trente sites existent aujourd'hui.

    L'hypogée de Hal Saflieni, l'un des mieux conservés, se trouve également à Malte. Un hypogée est un système de chambre souterrain creusé dans la roche. On suppose que plusieurs des temples ont peut-être eu de telles structures en dessous d'eux, mais ils n'ont pas encore été découverts. L'hypogée de Hal Saflieni comprend trois couches principales de salles souterraines, de fosses et de galeries. La qualité de la coupe de roche varie des zones dégrossies aux extérieurs hautement finis.

    L'hypogée a également d'étranges propriétés acoustiques, car les échos sonores grondent pendant une durée remarquablement longue et se répercutent dans toute la structure. Plusieurs études acoustiques ont été menées au fil des ans, se concentrant sur la «salle de l'oracle», qui présente une niche murale ovale qui produit un son d'écho particulièrement intense. Il convient de noter que les "disques" peints s'agrandissent à mesure que l'on avance dans la salle de l'oracle, atteignant leur apogée au niveau de la niche murale, où la peinture du plafond se termine brusquement. Ceci, selon toute probabilité, prouve que le chant faisait partie des cérémonies préhistoriques du site, mais cela reste une autre merveille du passé préhistorique de Malte.

    Les mystères de l'âge de pierrre ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :