• Les mystères de l'ambre gris ...

    L'ambre gris ne se forme que dans le tractus intestinal des cachalots et non chez aucune autre espèce de baleine. Cependant, on estime que moins de 10% des cachalots forment de l'ambre gris, que l'on pense être une sécrétion du canal cholédoque. Comme les becs de calmar se trouvent souvent incrustés dans l'ambre gris, on pense que la substance se forme comme une aide pour faire passer les becs durs, pointus et indigestes à travers le tube digestif des baleines.
    Comme la cire, l'ambre gris flotte et se trouve donc principalement sur les plages du monde entier. Les Bahamas, les Maldives, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, le Kenya et les côtes arabes du Yémen et d'Oman produisent de l'ambre gris. À l'époque révolue de l'industrie baleinière, on trouvait parfois de l'ambre gris dans le tractus intestinal des cachalots morts lors de leur traitement dans les usines de chasse à la baleine. (listverse)

    Où en trouver ...

    Comme l'ambre gris est le produit exclusif des cachalots et d'aucune autre espèce de baleine ou d'animal, et que la substance ne peut être cultivée, créée ou extraite, pour les chasseurs d'ambre gris, il serait raisonnable de supposer que l'ambre gris peut être trouvé là où les cachalots sont présents.

    Mais ce n'est pas si simple. Les cachalots peuvent être trouvés dans tous les océans, mais tous les cachalots ne produisent pas d'ambre gris au cours de leur vie. D'autres facteurs comme les courants océaniques et les tempêtes locales déterminent où l'ambre gris peut finalement s'échouer sur une plage. Cette dérive aléatoire peut avoir lieu pendant des années, des décennies, voire des siècles après que la substance a été excrétée par un cachalot.

    Certains des points chauds où l'ambre gris a été documenté comme trouvé sur les plages ou dans les eaux proches du rivage comprennent la Nouvelle-Zélande, où les cachalots sont connus pour être présents, le Sri Lanka, le Brésil, la Somalie, le Kenya, la Grande-Bretagne, le Mozambique, Madagascar, les Bahamas. , en Indonésie et dans de nombreux autres endroits peuvent également entraîner l'échouage de la substance sur le rivage.

    Une découverte récente au large des côtes d'Oman dans la mer d'Oman a été faite par trois pêcheurs qui ont ramené un gros morceau d'ambre gris vieilli en pêchant. Il pesait plus de 80 kilogrammes (176 livres) et avait une valeur estimée à près de 3 millions de dollars américains.

    Les mystères de l'ambre gris ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :