• Les mystères du corps humain ...

    Le corps humain est une merveille d'ingénierie évolutive, apparemment équipé pour contrer tous les obstacles que la nature ose jeter contre nous. La plupart de nos fonctions corporelles ont subi des millénaires d’essais et d’erreurs pour ressembler à ce qu’elles sont, mais nous ne sommes pas ici pour en parler.
    Nous sommes plus intéressés par les fonctions étranges qui, apparemment, ne servent à rien. Pourtant, ils sont certains d’avoir eu un avantage dans notre histoire évolutive et d’avoir survécu si longtemps, même si les raisons ne sont peut-être pas aussi claires pour nous. Nous parlons de fonctions telles que :

    La dépression ...

    Bien que beaucoup de gens assimilent la dépression à un mauvais moment de notre vie, ce n’est pourtant pas cela. Les statistiques parlent d'elles-mêmes ; Quelque 300 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression, environ 800 000 meurent de suicides et un grand nombre d’autres ont des difficultés à faire partie intégrante de leur vie, ce qui prouve qu’il s’agit d’un grave problème. Malgré toutes les façons dont la dépression entrave la vie sur Terre, il est difficile d’imaginer comment elle a survécu à l’évolution.

    Selon de nombreux scientifiques, cela semble tout à fait logique. Les chercheurs ont découvert une corrélation entre les gènes qui entraînent la dépression et ceux qui contribuent à protéger le corps contre les agents pathogènes qui pourraient nous être nocifs, ce qui pourrait expliquer pourquoi il se répercutait sur l'ère moderne . Non seulement cela, mais les symptômes associés à la dépression - comme le retrait social et l'épuisement social - ont également aidé le corps à réduire les chances d'attraper une maladie particulièrement désagréable en arrêtant partiellement son activité.

     

    Les mystères du corps humain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :