-
Les navires sépultures ...
L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.
Gotland en Suède ...
La coutume originale de l’enterrement des navires n'a pas commené avec des navires en bois ou des navires de la marine à la retraite, mais avec des navires en pierre, navires symboliques construits pour entourer un personnage socialement important décédé. Parfois, ils servaient surtout de lieu pour un enterrement massif.
Ces pierres étaient érigées, souvent similaires à celles de Stonehenge, en forme de navire. Les morts étaient placés à l'intérieur. Trois de ces navires de pierre symboliques ont été découverts à Gotland, en Suède, une petite île où de nombreuses tombes ont été découvertes.
Là, le navire principal a indiqué une structure de tombe mégalithique pour un enterrement de masse. Avant que des navires individuels ne soient construits pour la crémation, ces navires symboliques en pierre servaient de monuments aux morts et suggéraient la conviction germanique de l'au-delà. Les navires sont toujours visibles aujourd'hui et attirent un grand nombre de touristes.
Tags : navire, corps, pierre, germanique, symboliques
-
Commentaires