• Les navires sépultures ...

    L’inhumation des navires est un ancien rituel germanique, plus connu sous le nom de méthode d’inhumation des vikings au statut particulièrement élevé. Cependant, presque toutes les cultures germaniques pratiquaient ce rituel, qui impliquait souvent la construction d'un navire servant de tombeau à un corps.
    Parfois, le corps était simplement enterré dans le navire. D'autres fois, le corps a été placé à l'intérieur et le bateau a été incendié pour incinérer le corps de la personne honorée. De telles inhumations sont constamment mises au jour à l'aide de nouvelles technologies permettant de détecter les navires.

    Ardnamurchan, Ecosse ...

    Une autre découverte inhabituelle concerne le site d’un navire funéraire qui aurait plus de 1 000 ans. Le navire ne mesurait que 5 mètres de long, ce qui est un petit bateau pour voyager. Pourtant, la personne ensevelie était probablement un guerrier important et qui avait bien voyagé.

    Un bouclier bien préservé, une hache, la pointe d’une corne à boire et des rivets de fer ont également été découverts d’une grande valeur archéologique et historique. Ces éléments étaient les plus évocateurs qu'un navire ait été jeté une fois sur le site.

    Les artefacts qui y ont été enterrés venaient d'aussi loin que la Norvège et l'Irlande. C'est pourquoi on pense que les restes humains appartenaient à un soldat voyagé expérimenté au combat.  Bien sûr, le corps a été retrouvé et appartenait probablement à un chef viking.

     

    Les navires sépultures ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :