• Les nettoyeurs d'oreilles chinois ...

    Un bruit aigu retentit dans les parcs ombragés et les salons de thé animés de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Il résonnait et résonnait sur les rives des rivières et des canaux qui serpentent paresseusement dans la ville, dans des ruelles étroites bordées de maisons en pierre au toit de tuiles et dans les allées de l'opéra où des artistes masqués tournoient et chantent leurs anciennes routines toutes les nuits. Une sorte de cliquetis annonçant un vendeur de collations, peut-être? Mais au fur et à mesure que le son se rapprochait, le son commença à prendre un son étrange. Était-ce un aiguiseur? Un groupe d'accordeurs de piano en fuite?

    Finalement, la source du bruit mystérieux apparut: un long dispositif en métal à deux branches qui ressemblait à un diapason. Il était tenu dans la main de l'un des nettoyeurs d'oreille itinérants de Chengdu, des spécialistes à la main ferme qui utilisaient une myriade d'outils pour balayer, sélectionner et faire tourner les canaux des oreilles de leurs clients.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bbc.com/travel/story/20181029-in-china-chengdus-peculiar-ear-cleaning-custom&prev=search

     

    Les nettoyeurs d'oreilles chinois ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :