-
Les objets religieux ...
J'ai failli vous faire la liste des 10 araignées les plus mortelles, mais je suis arachnophobe. Bon vous me direz, je suis aussi contre les religions, mais pas contre les cathédrales lol
Que l'on adhère ou non à la religion, il est indéniable que les croyances religieuses des individus et des sociétés ont profondément façonné le mond.
De Notre-Dame de Paris aux sanctuaires shinto du Japon, ces rappels matériels de croyances immatérielles sont souvent imposants, distincts.
Certains objets, parfois, sont assez petits et apparemment banals pour le spectateur moyen. (listverse)
Les poils du Prophète ...
Les lecteurs avec des poils au visage seront familiarisés avec la routine de nettoyage après une coupe ou un rasage : essuyez les petits poils qui tombent sur le comptoir de la salle de bain. Et quiconque a fréquenté un salon de coiffure ou un salon de rasage sait comment les cheveux coupés sont traités dans ces établissements, ils sont balayés sans cérémonie et jetés à la poubelle. La plupart des gens en concluraient alors que des coupures de barbe errante ne susciteraient aucun enthousiasme. . . à moins qu’elles appartiennent à un homme du 6ème siècle révéré par un quart de la population mondiale.
Le port de la barbe est une pratique populaire chez les hommes musulmans. Il s'agit d'imiter l'apparence rapportée de Mahomet, que les musulmans reconnaissent comme le fondateur et le principal prophète de la foi islamique. Mais même les longues barbes ont besoin d'être coupées de temps en temps; L’un des compagnons de Mahomet, Salman the Persian, est censé jouer le rôle de coiffeur du prophète chaque fois que l’occasion s’y prête. La tradition veut que les cheveux résultant d’une telle coupe aient été gardés précieusement. Certains cheveux ont été répartis individuellement, et au moins un d'entre eux a ensuite été placé dans un reliquaire en verre.
Les débuts de l’histoire de la Sainte Barbe ne semblent pas bien documentés, mais dès les années 1500, une destination appropriée avait été établie : la Chambre des saintes reliques à Istanbul. Située dans le palais de Topkapi du sultan ottoman, cette chambre passerait les siècles à venir à se remplir de divers trésors, notamment les empreintes de pied, le manteau, les dents cassées et les armes personnelles de Mahomet. Celles-ci étaient rangées avec respect à côté de reliques associées à plusieurs patriarches de l'Ancien Testament, dont Abraham, Joseph, Moïse et le roi David. En tant que principaux dirigeants de la vie politique et religieuse musulmane, les sultans ottomans ont reçu toutes ces reliques au fil du temps, leur emplacement d'origine ayant été menacé. Pour la sécurité, tous sont venus se reposer en permanence dans la capitale ottomane.
Les sultans sont partis, leur pouvoir est maintenant exercé par le président de la Turquie le führer Erdogan, mais les reliques demeurent. Le palais de Topkapi est maintenant un musée, où les visiteurs peuvent toujours voir la Sainte Barbe avec les autres vestiges. Certaines rumeurs disent même que la plante se développe d'elle-même, de sorte que des portions puissent être coupées et données à des invités importants sans nuire à la réserve de poils existante.
La barbe est en place la plupart du temps, sauf les jours de grande fête, lorsque son reliquaire est présenté aux fidèles musulmans.
Tags : barbe, musulmans, temps, reliques, poils
-
Commentaires