• Les panneaux en mycélium sont légers ...

    Ce n’est pas un gâteau glacé géant que vous voyez: le pavillon Growing, créé pour la Dutch Design Week, est construit avec des panneaux en mycélium. Posés sur une charpente en bois, les panneaux sont issus de champignons puis recouverts d’un scellant organique mis au point à l’origine par les Incas. Les roseaux de quenouilles constituent le sol et les bancs intérieurs et extérieurs sont fabriqués à partir de déchets agricoles, pour une structure totalement respectueuse de l'environnement.

    Le pavillon Growing a été conçu en l'espace de trois ans par Pascal Leboucq et le studio de design bio d'Erik Klarenbeek, Krown Design . Dans une interview avec Dezeen, Leboucq a expliqué l’importance de l’échelle dans le projet: «Il existe de nombreux matériaux biosourcés, mais ils peuvent être difficiles à reconnaître au début et ils restent souvent au stade de l’échantillon. Je voulais vraiment faire une déclaration plus grande, afin que beaucoup de gens puissent découvrir ce matériau fantastique. »Les panneaux en mycélium sont légers et sont de bons isolants contre la chaleur et le son. Leboucq et Klarenbeek pensent que le matériau pourrait durer quelques années à l’extérieur.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/10/the-growing-pavilion/&prev=search

     

    Les panneaux en mycélium sont légers ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :