• Les pêcheurs de Selatangar ...

    Une étendue de roches de lave et de sable noir recèle les derniers vestiges d'un village de pêcheurs autrefois prospère. La colonie abandonnée a une atmosphère étrange, avec une mer agitée et des vents violents ajoutant un air de danger distinct.

    Chaque printemps, du Moyen Âge jusqu'en 1884, des pêcheurs descendaient sur la terre rocheuse de Selatangar. Les hommes passaient leurs journées à récolter les fruits de la mer, se retirant à terre pour se reposer et stocker leur équipement tandis que les mêmes eaux turbulentes qu'ils récoltaient se débattaient le long du rivage voisin. Ils vivaient dans des huttes en pierre délabrées qui ressemblaient plus à des grottes qu'à des maisons.

    C'était une existence austère et morne. L'océan a fait connaître sa fureur et la colonie exposée a été contrainte de supporter des vents violents et un climat rude et souvent humide. Après l' industrialisation de l' Islande au XIXe siècle, Selatangar, comme de nombreux autres villages de pêcheurs, a été abandonné. Maintenant, il ne reste plus qu'une poignée de cabanes en pierre en ruine éparpillées sur le site.

    Les explorateurs modernes qui tombent sur les ruines escarpées peuvent clairement imaginer les conditions difficiles auxquelles ont été confrontés ceux qui vivaient dans le village. Il est facile de comprendre comment l'environnement impitoyable a donné naissance à des légendes de hantises fantomatiques. Selon certains, un fantôme nommé Tanga Tomas parcourt encore ce qui reste du village.
    Atlas Obscura


    Les pêcheurs de Selatangar ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :