-
Les peuples de la mer ...
Les Siciliens ...
Après l'âge des peuples de la mer, la Sicile a été divisée entre trois grandes tribus : les Elymes, les Sicanes, et les Sicules. Alors que les Sicanes étaient des indigènes de l'île, les Elymes sont soupçonnés provenir d'Asie Mineure et avait des liens profonds vers les cités grecques de la mer Égée.
Les Sicules, d'autre part, étaient probablement une tribu Italique du continent. Les trois tribus pouvaient avoir des liens avec les peuples de la mer, et on croit que les maraudeurs de Sicile faisaient partie des invasions des peuples de la mer. Plus précisément, ces pirates siciliens étaient appelés les Shekelesh par les Egyptiens.
Pour leur part, les conquérants grecs postérieurs de la Sicile antique croyaient que les Sicules avaient fui à Troie après avoir été battus par les Egyptiens. De là, ils se sont rendus dans le sud de l'Italie et enfin en Sicile. Les historiens modernes semblent corroborer cette croyance que les Sicules et les Elymes ont tous deux été défaits des membres de la confédération des Peuples de la mer et qui ont trouvé refuge en Sicile.
http://www.masicile.com/4-histoire-sicile.htm
Tags : mer, peuples, sicile, sicules, sicanes, elymes
-
Commentaires