-
Les pilleurs ...
La Grèce doit poursuivre la Grande-Bretagne et le British Museum si elle veut récupérer ses inestimables sculptures, déclare David Hill, président du comité australien pour le retour des Sculptures du Parthénon et ancien président de l'Association internationale pour la restitution des marbres du Parthénon.
L'ancien directeur général et auteur d'ABC est profondément passionné par le retour des sculptures, surnommées à tort «les marbres d'Elgin», car elles ont été retirées du Parthénon par le comte anglais d'Elgin alors qu'Athènes était sous domination ottomane.
«Les Grecs ont maintenant le soutien du monde entier pour le retour des sculptures. Le soutien a augmenté en Angleterre. Mais nous ne sommes pas plus près d'une décision prise par les Britanniques de rendre les sculptures. "
La vieille et puissante Europe a pillé et détruit l'Amérique du sud. Génocidé l'Amérique du Nord. Pillé et esclavagé L'Afrique.
Quand les premiers pseudos archéologues ouest-européens ont découvert les civilisations égyptiennes, grecques et romaines, ils ont ramené tout ce qu'ils ont pu dans leurs pays, pour des musées et des particuliers richissimes. Nous devrions être obligés de rendre à chaque Pays ce qui lui appartient, à nous d'en faire des copies si nous le jugeons utiles. Pourquoi aller voir à Rome, New-York, Londres ou Paris des oeuvres grecques ? Allons en Grèce ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Bruce_(7e_comte_d%27Elgin)
Tags : sculptures, parthenon, retour, amerique, pays
-
Commentaires