-
Les pins rouges ...
Le pin est l’arbre le plus apprécié des Coréens. Il est plus qu’un simple arbre. Symboliquement fort, il accompagne la vie des Coréens, de la naissance jusqu’à la mort, exerçant une grande influence sur leur quotidien, leur vie culturelle et même leur spiritualité. Il n’est pas anodin d’entendre dire que connaître les caractéristiques ou les valeurs du pin permet de mieux comprendre les Coréens.
L’écorce de ces pins rouges, ressemblant à une carapace de tortue, et la partie haute de leur tronc rougeâtre symbolisent la passion et la longévité. Leurs branches en forme de dragon se tordant vigoureusement dégagent une énergie expansive. Leurs feuilles, très courtes et vertes toute l’année, peuvent représenter l’esprit des Coréens – leur opiniâtreté et leur loyauté – tel qu’il est décrit dans un verset de l’hymne national coréen.
De par la beauté et l’élégance de leur allure, les pins rouges d’Uljin, appelés Geumkangsong, semblent posséder un esprit d’une grande sagesse. Ils se distinguent des autres espèces de pins et ne se trouvent qu’à Uljin, un département de la province Gyeongsangbuk‐do, en Corée.
http://www.photographie.com/folio/kuk-hyun-chang-un-amoureux-des-pins-rouge-duljin
http://www.photographie.com/event/les-pins-rouges-duljin-en-coree-geumkangsong-derniers-jours
Tags : pin, coree, rouges, élégance, vie
-
Commentaires