• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    Le manchot empereur ...

    Ils sont sans plumes lorsqu'ils éclosent dans les poches de couvain (sur les pattes du père avec un repli du ventre qui les couvre et les garde au chaud) de leurs pères et sont soumis à des vents violents en Antarctique, à des températures de -40 degrés et à une famine généralisée. Une fois éclos, ils ont deux délicieuses possibilités pour leur premier repas. Si leur mère n'a pas revenue de sa chasse, le père, le nourrit d'une substance semblable à du caillé composé de cinquante-neuf pour cent de protéines et vingt-huit pour cent de lipides, qui est produite par une glande dans son oesophage . Si elle est revenue, elle régurgite du poisson partiellement digéré qu'elle stocke dans son estomac depuis des semaines. Ce n'est peut-être pas fascinant, mais les nutriments fournis leur permettent de faire pousser quinze plumes par centimètre carré-plumes qui les maintiennent au chaud une fois à l'extérieur de la poche. Si ils survivent aux conditions impitoyables, au bout de quarante-cinq jours, les bébés pingouins sont trop gros pour tenir dans leurs poches respectives, ils forment alors la crèche, un groupe dense collé ensemble pour la chaleur et la protection. Au bout de deux mois, ils commencent à penser que la vie ne se résume pas au froid et ils se dirigent vers l’océan, où ils chassent et pêchent.

     

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :