-
Les premiers instants de vie ...
Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.
Les ours polaires ...
Une fois nés, les ours polaires travaillent avec diligence pour gagner au moins 200 kg (450 lb) avant l'hiver. Lorsque les oursons polaires naissent, ils ne pèsent que 17,6 onces (500 grammes), et bien que leur tanière les protègent, leur fourrure épaisse les aident à se protéger des températures qui peuvent atteindre dehors -20 degrés Fahrenheit (-29 degrés Celsius). Pendant les premiers mois, ils vivent du lait de leur mère dans la sécurité de leur tanière, mais ils émergent à l'extérieur apparemment avant la fin de la neige et de la glace. Si ils parviennent à survivre à la température dure et aux vents violents et la menace constante des renards arctiques, sans défense à la recherche d'un repas, ils ont à se soucier de la famine. Leur mère dispose d'un stock limité de réserves de graisse et les phoques sont loin d'être aussi abondants que les ours polaires l'espéreraient probablement. Ces dernières années, avec la récession des calottes glaciaires les lieux de pêche et de chasse diminuent, les petits ne doivent pas seulement se soucier du manque de calories, mais aussi la possibilité que leur mère les mange dans un dernier sursaut de survie. Avec leurs compétences étonnantes, la plupart survivent au-delà de la première année de vie et deviennent une machine à tuer absolument adorable !!!
http://www.ourspolaire.org/l-ours-polaire/tout-sur-lours-polaire/reproduction/
Tags : premiers, vie, polaires, mere, ours
-
Commentaires