-
Les réserves naturelles ...
Les réserves naturelles sont des zones terrestres protégées où la faune et la flore prospèrent, et les visiteurs peuvent les découvrir dans leur habitat naturel. Il y a environ 100 pays dans le monde qui ont plusieurs réserves, avec l'Australie en tête de liste avec 285. Naturellement, certaines réserves sont plus célèbres et reçoivent plus de visiteurs que d'autres, notamment Yellowstone, les îles Galapagos et le parc national du Serengeti. Ceux-ci ont tous leurs propres caractéristiques uniques qui incitent les visiteurs à les découvrir. (Listverse)
La cérémonie de l'ours brun ...
Le Japon abrite plusieurs parcs nationaux, dont beaucoup sont entourés de falaises spectaculaires et de côtes sauvages. Le parc national de Shiretoko à Hokkaido entre dans cette catégorie. Il est entouré de 200 kilomètres carrés (77 miles carrés) d'océan avec des falaises abruptes sur le bord ouest qui se jettent dans la mer d'Okhotsk. Sur ces falaises, les oiseaux de mer construisent leurs nids et le long du rivage, on peut trouver des ours bruns se promenant sur le sable. Le parc couvre une grande partie de la péninsule de Shiretoko.
Le peuple Ainu était les premiers habitants d'Hokkaido, et plusieurs artefacts Ainu ont été découverts sur la péninsule de Shiretoko. Ils partageaient leur maison avec des ours bruns et une forte parenté s'est établie entre l'homme et l'animal. Les Aïnous pêchaient aux côtés des ours, marchaient avec eux et cueillaient des fruits avec eux. Ils ont également honoré les esprits des ours avec une cérémonie de l'ours brun. Le dieu ours était considéré comme l'un des êtres les plus puissants de Kamuy Mosir, la patrie des esprits parallèles. Les ours ont voyagé vers cette terre des esprits après leur mort par sacrifice, offrant leur viande et leur fourrure aux humains. En l'honneur du cadeau, la cérémonie de l'iyomante a été initiée au cours de laquelle l'esprit de l'ours a été renvoyé chez lui.
Tags : ours, reserves, brun, parc, esprit
-
Commentaires