• Les rois du camouflage ...

    Les animaux ont passé des centaines de millions d’années à évoluer, ils ont donc eu tout le loisir de concevoir des motifs assez étonnants. Des résultats hilarants tels que l’ornithorynque à bec de canard et le poisson-globe aux majestueux goûts de lions et d’éléphants, la nature a prouvé qu’elle pouvait produire à peu près tout.
    Mais peut-être le plus étonnant sont les animaux que nous ne voyons pas. Certains animaux ont tellement évolué avec leur environnement qu’ils continuent à échapper aux observations scientifiques de nos jours. Vous trouverez ci-dessous dix exemples d'animaux au camouflage incroyable.

    Le papillon feuille morte ...

    Uropyia meticulodina est une espèce de papillon que l'on peut trouver en Chine et à Taiwan. En vol, U. meticulodina, quand il vole,  ressemble à tout autre idiot qui se fracasse la tête à plusieurs reprises contre une lumière. Mais quand il atterrit, cela ressemble à quelque chose de complètement différent.

    Tout comme son cousin éloigné, le papillon de la feuille morte, la teigne de la feuille morte se fait feuille morte. Mais aussi spectaculaires que ces deux créatures soient, le papillon a un défaut fatal que le papillon a surmonté. Les ailes des papillons reposent à la verticale, ce qui signifie qu’elles ne ressemblent pas à des feuilles mortes; cela ressemble à un qui est parfaitement équilibré de son côté. La teigne des feuilles mortes, cependant, donne une performance plus convaincante. Leurs ailes ne ressemblent pas seulement à des feuilles mortes; ils semblent être ceux qui se sont recroquevillés. Les veines de leurs ailes s'alignent parfaitement sur leurs motifs, créant un effet 3D incroyablement réaliste, complété par des ombres.

     

    Les rois du camouflage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :