-
Les Roumis sont trop soumis ...
Le syndrome de Stockholm paralyse l’Occident
Tags : terroristes, stockholm, syndrome, victimes, milieux
-
Commentaires
Visiteurs depuis le 19/10/2013 : 2396995
Connectés : 49
Record de connectés : 553
Visiteurs aujourd'hui : 96
Pages vues depuis le début : 22902508
Pages vues aujourd'hui : 1398
L | M | M | J | V | S | D |
---|
En 1973, à Stockholm, des otages libérés après 6 jours de captivité dans une banque, refusent de témoigner à charge contre les braqueurs, vont même jusqu’à les aider durant le procès, à leur rendre de visite en prison. Comment est-ce possible ?
À l’heure actuelle, nous observons des actes terroristes, où le hasard désigne les victimes. Les terroristes entretiennent la terreur et sont à peine critiqués quand on ne va pas jusqu’à trouver des raisons « valables » à leurs actes, quand on ne traite pas d’« extrême droite » ceux qui osent s’en plaindre. Comment est-ce possible ?
L’explication est donnée par ce qui est appelé « le syndrome de Stockholm ». À cette occasion, on a pu observer que des otages soumis à des chocs émotionnels, qui ont peur pour leur survie, se soumettent à ceux qu’ils craignent. Et cette soumission peut aller très loin, elle peut faire naître une sorte de compréhension pour des terroristes qui mène à ne pas les contrarier, à devenir invisible pour éviter tout risque… Et celui qui échappe à des terroristes estime qu’ils sont humains – ils l’ont libéré – et il devient leur avocat.
Toute une population peut être influencée par cette attitude « syndrome de Stockholm » et les terroristes ont à l’heure actuelle toute la presse, tous les médias à leur service pour convaincre chaque citoyen qui tremble de peur devant eux de justifier ces terroristes et les milieux qui les engendrent.
En ce moment, les populations européennes subissent assez de crimes, d’attentats pour être stressées, se sentir menacées et pour montrer une attitude conciliante face aux innombrables revendications venues de ces milieux présentés comme victimes et qui se réjouissent des malheurs qu’ils nous infligent. Quelquefois, ces terroristes ciblent leurs victimes, en particulier des enseignants qui veillent à répandre l’idée du respect des valeurs autres que celles des milieux qui créent ces terroristes…
Et LA question est : est-il encore possible pour l’Occident de se libérer du syndrome de Stockholm ?
https://ripostelaique.com/le-syndrome-de-stockholm-paralyse-loccident.html