• Les sources rythmiques ...

    Un type de phénomène naturel est connu sous le nom de printemps rythmique ou intermittent, il n'y a que trois rivières caractéristiques de ce genre dans le monde entier, et le printemps d'Afton si l'on croit est le plus important (l'autre étant le célèbre Gihon Spring à Jérusalem). Le ressort d'Afton a été découvert au hasard par un brasseur et est devenu une attraction naturelle depuis. On dit que l'eau du site au printemps coule pendant 18 minutes tout droit, avant de s'arrêter pendant 18 minutes supplémentaires. Il se peut qu'il y ait des variations dans ces temps.
    Les chercheurs n'ont pas précisé exactement ce qui provoque l'ébullition et le flux étonnamment régulier du printemps, mais ils croient qu'il s'agit d'un effet de siphon qui se produit sous terre. La théorie est qu'un fond de printemps régulier remplit une cavité en forme de pipe dans la pierre, créant un effet de siphonnage quand elle brise la surface qui jette le reste de l'eau hors du «tuyau», la laissant vide et l'arrêt du courant , Jusqu'à ce qu'il se recharge et que le processus se répète. L'oxygène trouvé dans l'eau a donné de la crédibilité à cette théorie.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.atlasobscura.com/places/intermittent-spring&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Intermittent_Spring_(Wyoming)&prev=search

    Les sources rythmiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :