• Les statues de bois ...

    Les racines de la religion sont profondément ancrées dans l’humanité. Il est presque impossible de reconstituer les pratiques religieuses les plus anciennes, mais nous pouvons en voir des traces dans d’étranges peintures rupestres et sculptures sur os. Nous ne pouvons pas savoir ce que ces objets signifiaient réellement pour les gens il y a des milliers d’années. , et une grande partie de ce que nos ancêtres ont fait pour exprimer leur foi a été perdue au fil du temps.
    Le bois était l'un des matériaux les plus faciles à travailler, et de nombreuses idoles ont dû en être fabriquées, mais le bois pourrit également. Il faut un ensemble de circonstances très spécifiques pour que des objets en bois, quel que soit leur âge réel, survivent, mais nous les trouvons parfois. . Et ils peuvent être profondément déstabilisants. (listverse)


    L'Idole Ralaghan ...

    Une tourbière creusée à Ralaghan, en Irlande, en 1930, a révélé une étrange statue. Elle a été retrouvée enterrée à plusieurs mètres de profondeur et placée face contre terre. En Irlande, c'est généralement la position dans laquelle les humains sacrifiés étaient placés dans les tourbières.

    La statue est sculptée dans du bois d'if, qui est toxique et a longtemps été associé au folklore irlandais et britannique. Le visage de l'idole a été fortement modelé et, comme pour d'autres statues similaires, il y a un soupçon de dommage à l'œil gauche. qui aurait pu avoir une signification religieuse. Comme plusieurs de ces figures, le sexe du sujet est ambigu car il n'y a qu'un trou creusé au niveau du bassin. S'il y avait autrefois un phallus, il est possible qu'il soit parfois retiré. selon que la statue était utilisée dans un acte féminin ou masculin. L'idole de Ralaghan date d'environ 1000 avant JC, offrant un aperçu potentiel de l'esprit de personnes qui ont laissé peu de traces.

     

    Les statues de bois ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :