-
Les suceurs de sang ...
Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)
Le pique-bœuf ...
Les pics-bœufs profitent de leurs hôtes hippopotames
Parfois dans la nature, vous trouverez de douces interactions entre deux espèces qui offrent des avantages aux deux partenaires. Ces interactions mutualistes sont parfois anthropomorphisées en amitiés animales. Lorsqu’il s’agit du pic-bœuf et des grands mammifères qu’il visite, la relation est tout sauf cordiale.
Les pics-bœufs vivent en Afrique et, comme leur nom l'indique, peuvent être vus en train de picorer des bœufs, des rhinocéros, des zèbres, des girafes et des hippopotames. En swahili, leur nom signifie « garde des rhinocéros ». Pendant longtemps, on a pensé que les oiseaux aidaient simplement les autres animaux en se nourrissant de tiques et autres parasites qui vivent sur eux.
Ensuite, on a constaté que parfois, les oiseaux blessaient délibérément les plus gros animaux et ouvraient les vieux. Une fois cela fait, les oiseaux plongent leur bec dans la chair et aspirent un peu de sang. Les animaux visités par les pics-bœufs ne doivent pas se contenter de leur sang. Les oiseaux consomment également des flocons de peau et du cérumen.
Tags : sang, boeuf, animaux, oiseaux, autres
-
Commentaires