• Les suceurs de sang ...

    Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
    Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)


    Les taons ...

    La vérité mordante sur les mouches du cheval

    Les taons sont des créatures bénéfiques pour de nombreuses espèces végétales. Ils aiment boire le nectar des fleurs et, ce faisant, ils contribuent à leur pollinisation en transportant le pollen d'une plante à l'autre. Mais quand vient le temps de se reproduire, les femelles doivent chercher une boisson plus exotique.

    Les pièces buccales des taons femelles sont spécialement adaptées pour se nourrir à travers la peau des vertébrés. Des stylets vicieusement pointus sont attachés à leur bouche. Lorsque le taon se pose sur sa proie, il s'y accroche fermement puis avance la tête pour percer la peau. Ensuite, il se met au travail en déplaçant les stylets d’avant en arrière pour réaliser une plaie. Au fur et à mesure que le sang monte, ils épongent le liquide et l'avalent. La femelle taon a besoin de boire du sang car les nutriments sont nécessaires au développement de ses œufs.

    Alors que certains animaux buveurs de sang ont la courtoisie de s'injecter un anesthésique lorsqu'ils mangent pour que le processus soit indolore, les taons ne s'en soucient pas. Leurs piqûres peuvent être très irritantes et douloureuses longtemps après que la mouche soit partie fonder sa famille.

     



    Les suceurs de sang ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :