• Les suceurs de sang ...

    Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
    Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)


    Noix de muscade de Cooper ...

    Les escargots de mer ne sont généralement remarquables par la plupart des gens que pour leurs coquilles complexes et souvent belles. La plupart d’entre eux se nourrissent en broutant les algues qui recouvrent les rochers sous la mer ou en grignotant des algues, des balanes et d’autres mollusques. La muscade de Cooper, Cancellaria cooperii, un escargot qui vit au large de la côte ouest des États-Unis, préfère une alimentation plus riche.

    La muscade de Cooper s’approche des poissons-raies électriques alors qu’ils se reposent sur le fond de l’océan. Les mollusques semblent avoir le goût du danger. Ces poissons peuvent produire de puissantes impulsions électriques pour étourdir leurs proies et éloigner les prédateurs. Une fois à sa portée, l'escargot projette sa trompe vers le poisson et pratique une petite entaille avec ses dents avant d'aspirer le sang.

    Les escargots semblent ne cibler qu’une seule espèce de raies, et lorsqu’ils en trouvent une, jusqu’à douze ont été observés attaquant un seul poisson. On les a vus mordre des plaies ouvertes, la peau, les branchies et les anus grâce aux rayons électriques.

     

     

    Les suceurs de sang ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :