• Les suceurs de sang ...

    Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
    Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)


    Le candiru ...

    Le piranha est peut-être le poisson le plus redouté du fleuve Amazone, mais sa réputation de mangeur d'humains et d'autres grands mammifères a été exagérée. Beaucoup mangent des fruits, des graines et des détritus, ainsi que d’autres animaux. Le candiru ne cible cependant que les autres animaux.

    Le candiru est un poisson qui parasite le poisson-chat en Amazonie. Ils peuvent sentir l’urée que les poissons libèrent par leurs branchies. Une fois que cela est détecté, ils se concentrent sur le poisson et se précipitent dans leurs branchies. Le candiru utilise ensuite des pointes sur sa tête pour s'accrocher.

    Le candiru perce les artères des branchies et la tension artérielle du poisson force le sang à pénétrer dans le parasite. Après seulement quelques minutes, le candiru est plein et s'éloigne.

    Des rumeurs courent depuis longtemps selon lesquelles les hommes courent un risque d'attaque par le candiru lorsqu'ils urinent en Amazonie. Apparemment, le candiru prend la chaleur et l'urine pour un poisson et nage directement dans l'urètre, où il se loge avec ses pointes. Heureusement, il n’existe aucun cas confirmé où cela s’est réellement produit.
    https://www.lepoint.fr/sante/un-poisson-coince-dans-le-penis-durant-quatre-jours-07-07-2023-2527700_40.php

     

    Les suceurs de sang ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :