-
Les suceurs de sang ...
Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)
Evarcha culicivora ...
Les moustiques comptent parmi les ennemis les plus mortels de l’humanité et sont, bien entendu, des sangsues. Ils propagent un certain nombre de maladies mortelles en ciblant les gens. Cependant, une fois qu’ils ont volé du sang humain, les moustiques eux-mêmes deviennent la cible d’une autre créature assoiffée de sang.
L'araignée sauteuse Evarcha culicivora qui vit autour du lac Victoria en Afrique a un goût pour les moustiques qui ont récemment piqué un mammifère. Les araignées aiment manger le nectar des plantes, mais lorsqu'elles sentent un moustique saturé, elles se précipitent pour le tuer. Des tests en laboratoire ont montré que les araignées utilisent à la fois l’odorat et la vue pour distinguer les moustiques qui ont récemment mangé de ceux qui n’ont pas de sang.
Certains chercheurs pensent que ces araignées pourraient être une alliée précieuse dans la lutte contre les moustiques et les maladies qu’ils véhiculent.
(Je crois que je préfère les moustiquers !!!)
Tags : sang, moustiques, araignee, mange, evarcha
-
Commentaires