• Les superstitions ...

    Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux. (listverse)

    La buse belliqueuse
    Buses à cloche dans les Appalaches ...

    Lorsqu'un oiseau charognard prend son envol avec une cloche attachée au cou, le désastre aussi se retrouve en vol. Ou du moins c'est ce que croyaient les habitants des Appalaches et des montagnes Ozark au 19e siècle. Alors que la vue d'une buse portant une cloche semble un peu trop farfelue pour être considérée comme un événement régulier, il s'avère qu'une dame de l'Arkansas a en fait essayé d'élever des vautours à tête rouge comme animaux de compagnie, a abandonné et les a relâchés dans le désert après Attachant des cloches à leurs pattes, créant une base pour la légende.

    Mais pourquoi ces buses à clochettes seraient-elles considérées comme un mauvais présage en premier lieu ? Les oiseaux bruyants ont parfois été aperçus avant des événements particulièrement dramatiques, comme une épidémie de typhoïde au Tennessee en 1878 et une tornade en Caroline du Sud en 1877. Bien que les vautours à tête rouge relâchés ne durent pas nécessairement plus de quelques décennies, après un certain temps, le Le simple son d'une cloche errante était suffisant pour que les gens prétendent qu'une buse à cloche était à proximité. La légende s'est propagée de l'Arkansas à la Géorgie et au Delaware, jusqu'au milieu du XXe siècle.

    Chez nous le cri du hibou était annonce de mort !!!

     

    Les superstitions ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :