-
Les superstitions ...
Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux.
(listverse)
Le Aye-Aye : signe avant-coureur de la mort ...
Uniquement trouvé sur l'île africaine de Madagascar, l'aye-aye est un primate bizarre, aux grands yeux et aux longs doigts qui se trouve plus étroitement lié aux chimpanzés et aux humains qu'aux lémuriens associés à l'île. L'aye-aye se trouve aussi être le signe avant-coureur de la mort, selon les habitants de Madagascar. La base principale de la réputation d'une créature aussi maudite vient du fait que le aye-aye n'a pas peur des humains et s'approchera souvent des gens, sans aucune honte de son apparence discordante.
Et en fait, certaines variantes de la légende impliquent que le aye-aye joue un rôle plus actif qu'un simple réceptacle de malédictions, car certaines personnes pensent que le primate utilise ses longs doigts pour percer le cœur des gens pendant leur sommeil. Malheureusement, cela a conduit à la chasse systématique du aye-aye. Considérant que le primate doit également rivaliser avec la déforestation et la destruction écologique, le aye-aye est très menacé
Tags : aye, trouve, maledictions, primate, superstitions
-
Commentaires