-
Les superstitions ...
Qu'elles augmentent la chance d'une personne ou qu'elles la détruisent grossièrement, il existe d'innombrables superstitions qui flottent encore dans l'air du temps. De telles malédictions persistent même à l'époque contemporaine, et comme les légendes concernant les chats noirs et les pattes de lapin, beaucoup de ces malédictions sont liées aux animaux.
(listverse)
Kodoku : le poison de la malédiction ...
Alors que certaines des malédictions de cette liste sont des superstitions à éviter activement, cette prochaine malédiction est en fait livrée avec une recette que l'on peut essayer à la maison. Et cela implique une quantité terrifiante de bugs. Connue sous le nom de "Gu" en Chine et de "Kodoku" au Japon, cette malédiction se présente sous la forme d'un poison littéral. Les sorcières, qu'on appelait aussi parfois « Gu » ou « Kodoku », empoisonnaient les hommes qu'elles pouvaient séduire, et le seul antidote viendrait de l'amant réel de l'homme, accordé seulement si elle aimait encore son mari.
Cependant, fabriquer un kodoku n'est pas une mince affaire. La malédiction se forme lorsqu'un bocal est rempli de toutes sortes de créatures vénéneuses - les serpents, les mille-pattes, les araignées et les scorpions étant les principaux prétendants. Le bocal scellé est maintenu fermé jusqu'à ce qu'une seule des créatures à l'intérieur survive, se vantant apparemment du poison le plus puissant. L'utilisation du poison maudit a été enregistrée tout au long de l'histoire de l'Asie, dès 610 après JC.
Tags : malediction, kodoku, poison, superstitions, homme
-
Commentaires