-
Les survivants ...
Voici quelques personnes qui non seulement ont fait l'histoire, mais ont pu aussi la raconter.
Werner n’avait que 14 ans quand le Zeppelin gonflé à l’hydrogène a pris feu et s’est écrasé à l’arrivée à Lakehurst, dans le New Jersey (USA) le 6 mai 1937. La catastrophe a été immortalisée par des photographes et des journalistes qui attendaient l’arrivée du géant des airs. Trente-cinq des quatre-vingt-dix-sept personnes qui se trouvaient à bord et un marin de l’équipe d’amarrage au sol avaient trouvé la mort dans l’accident.
Werner, qui était né le 22 mai 1922 à Francfort-sur-le-Main et qui travaillait à bord du dirigeable comme garçon de cabine, n’a eu la vie sauve que grâce à un coup de chance et à sa présence d’esprit.
Il se disait qu’il avait eu de la chance de trouver cet emploi. Son frère aîné travaillait dans l’hôtel où les passagers et les officiers du Hindenburg passaient la nuit avant le décollage, qui avait lieu au petit matin. Ce frère avait entendu un officier dire qu’il cherchait un garçon de cabine pour compléter son personnel, et c’est ainsi que Werner avait été embauché.
http://www.dombosco.fr/article-mort-d-un-survivant-du-hindenburg-124464397.html
Tags : mai, personnes, werner, matin, frere
-
Commentaires