• Les toits des Bermudes ...

    Les visiteurs des Bermudes remarqueront probablement une caractéristique essentielle de son architecture: les maisons peintes en pastel partagent, dans toutes les îles, un style distinctif de toit blanc à gradins. Un article récent sur BBC News Magazine explore la raison originale de cette conception de toit unique, ainsi que l’histoire qui s’en est suivie, et montre comment les éléments architecturaux vernaculaires s’intègrent souvent dans un récit plus vaste de culture et de géographie.

    La raison à l'origine des toits est relativement simple: en l'absence de ruisseaux ou de lacs frais permanents sur les îles, les premiers colons ont été entièrement tributaires des précipitations pour leur source d'eau. Afin de s'assurer qu'aucune des précipitations de la région ne soit gaspillée, les constructeurs ont développé les toits en gradins afin de ralentir les fortes pluies et d'éviter que les gouttières du bâtiment ne soient submergées. Construits en calcaire, les toits étaient également assez lourds pour résister aux ouragans et la couleur blanche reflétait les rayons ultraviolets du soleil, contribuant ainsi à la purification de l'eau.
    https://fre.architecturaldesignschool.com/how-white-stepped-roofs-bermuda-allowed-residents-live-without-fresh-water-sources-67533

    On peut se demander, pourquoi La Guadeloupe, qui a d'éternels problèmes d'eau potable n'a pas fait pareil ???

     

    Les toits des  Bermudes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :