-
Les tours antiaériennes allemandes ...
Les tours de la Luftwaffe
par Kaushik
Après que la Royal Air Force ait bombardé Berlin en octobre 1940, Adolf Hitler a ordonné la construction de plusieurs tours anti-aérienes afin de protéger ses villes contre la menace aérienne alliée. Les trois premières paires de tours ont été érigées à Berlin en 1940, suivies en 1941 par deux autres paires à Hambourg et enfin les trois paires à Vienne, construites entre décembre 1942 et janvier 1945. Les seize tours à projection antiaérienne ont été conçues par l'architecte allemand Friedrich Tamms, employant des centaines de travailleurs forcés et de prisonniers de guerre de toute l'Europe.
Les structures massives en béton armé étaient équipées de canons anti-aériens d’une taille allant de 20 à 128 mm, capables de tirer 8 000 coups à la minute contre des avions ennemis se trouvant à plus de 14 kilomètres. Étaient également présents des antennes radar pouvant être rétractées derrière un épais dôme en béton et en acier pour les protéger des dommages causés par les raids aériens. Les étages inférieurs offraient des abris anti-aériens aux civils, pouvant accueillir 10 000 civils, et même un hôpital à l'intérieur.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/09/the-flak-towers-of-luftwaffe.html&prev=search
Tags : tours, allemandes, antiaeriennes
-
Commentaires