• Les tours penchées ...

    La plupart du temps,  l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
    Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires  plus impressionnantes que la tour de Pise.

    Le minaret de Jam en Afghanistan ...

    Construit en 1194, le Minaret de Jam, haut de 65 mètres, a un angle d'environ 3,47 degrés, soit moins que la tour penchée de Pise. Cependant, le minaret est plus haut de 9 mètres (30 pieds) que la tour de Pise, construite plus d’un siècle plus tard.

    Le minaret a été construit par les Ghurids, une tribu qui régnait sur un ancien empire allant de l’Iran au Bengale. La capitale de l'empire s'appelait Firozkoh («montagne turquoise»). Son emplacement a été perdu dans l'histoire, mais on pense qu'il se trouvait quelque part autour du minaret.

    La structure se penche parce que le sol en dessous est gorgé d'eau et pas assez fort. Deux gorges et rivières de montagne se rencontrent à l'endroit où elle se trouve. Le terrain sur lequel le minaret a été construit n'est que légèrement plat.

    Le minaret n'est pas populaire en raison de son emplacement éloigné. Quiconque veut le voir devra traverser 12 heures de route rocheuse. Dans le passé, la route était remplie de bandits qui volaient des voyageurs. Ces jours-ci, il est contrôlé par les talibans. La rivière est généralement inondée au printemps et en été.

     

    Les tours penchées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :