• Les tours penchées ...

    La plupart du temps,  l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
    Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires  plus impressionnantes que la tour de Pise.

    La tour penchée de Bad Frankenhausen ...

    est un clocher d'église de 56 mètres de haut. Il était sur le point de s'effondrer et les tentatives d'entretien n'avaient pas été concluantes. Le clocher se penche à 4,8 degrés, ce qui est plus que la tour de Pise. L’inclinaison du clocher de l’église a été enregistrée depuis au moins 1640.

    L'inclinaison a été causée par la géographie souterraine de Bad Frankenhausen. Il y a environ 250 millions d'années, Bad Frankenhausen faisait partie de l'océan. L'eau a ensuite séché, laissant des dépôts de sel recouverts de terre pendant des millions d'années. Il y a environ 95 millions d'années, les collines de Kyffhauser se sont levées du sol. Bad Frankenhausen est situé sur le versant sud de la plage.

    La terre où les collines se sont levées a commencé à se fissurer, permettant à l'eau d'entrer dans le sol. L'eau a lavé le sel enfoui, affaiblissant la terre au-dessus et formant de grands trous béants sous terre.

    Craignant que la tour penchée et son église attenante ne s'effondrent à tout moment, la mairie de Bad Frankenhausen a acquis la structure. Un programme fédéral financera la stabilisation de la tour.

     

    Les tours penchées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :