-
Les tours penchées ...
La plupart du temps, l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires plus impressionnantes que la tour de Pise.
L'Oldehove, en Hollande ...
est une tour penchée incomplète et incurvée. La construction a commencé en 1529, mais elle a été abandonnée en 1533 après que la structure a commencé à basculer. Le constructeur, Jacob van Aken, a d'abord tenté de contrecarrer l'inclinaison en recourbant certaines parties de la tour. Cela n'a pas fonctionné.
Oldehove a été conçu pour atteindre une hauteur de 120 mètres (400 pi), mais la construction s'est arrêtée à seulement 48 mètres (157 pi). Bien qu'une église était censée être attachée à la tour, elle n'a jamais été ajoutée. Malgré cela, la tour a été utilisée comme magasin, garde-temps et poste d'observation. Aujourd'hui, elle se maintient comme une attraction touristique.
Tags : tour, penche, temps, tours, construction, oldehove, hollande
-
Commentaires