-
Les tours penchées ...
La plupart du temps, l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires plus impressionnantes que la tour de Pise.
La tour penchée de Torun en Pologne ...
La tour penchée de Torun a été construite à l’intérieur des murs de la ville au tournant du XIVe siècle. La tour avait trois murs. Un côté était laissé sans mur pour permettre aux munitions d'être levées à l'étage supérieur. La structure a commencé à basculer au cours du Moyen Âge.
La tour penche parce qu'elle a été construite sur un sol sableux. Cependant, cela n’a pas empêché les gens d’attribuer le penchant aux superstitions et au folklore. Certains disent que Dieu a allégé le bâtiment après que Copernic, un mathématicien et astronome polonais, eut fait une découverte qui contrecarrait l'existence de Dieu.
Selon le folklore, la structure a été construite par un chevalier tombé amoureux d'une femme. Cela était contraire aux règles de la chevalerie, obligeant la monarchie à lui ordonner de construire une tour penchée en guise de punition pour sa malhonnêteté. Soi-disant, les touristes honnêtes pourront rester debout s'ils ont le dos et les jambes en contact avec la tour, tandis que les touristes malhonnêtes ne pourront pas rester debout .
La tour penchée de Torun a été désaffectée du 18ème siècle en tant que mur de la ville. Un quatrième mur a été ajouté et le bâtiment a été transformé en une prison pour femmes. Il a ensuite été transformé en atelier d’armurier puis en logement. Aujourd'hui, il contient un pub et un bureau géré par la Municipal Institution of Culture
Tags : penche, tour, mur, construite, torun
-
Commentaires