-
Les vacances sont finies ...
Une autre réalité – l’autre réalité, l’autre angoisse, celle que l’on n’a pas le droit d’exprimer – a refait soudainement irruption samedi, à Villeurbanne (Rhône). D’après les premières informations, un demandeur d’asile afghan, nommé Sultan Marmed Niazi, a poignardé un jeune homme de 19 ans et a grièvement blessé trois autres personnes, qui seraient entre la vie et la mort au moment où nous écrivons ces lignes. La vidéo et les témoignages sont terrifiants. Par ailleurs, selon un témoin direct de l’agression cité par Le Progrès, l’auteur aurait « fait part d’une allusion religieuse au moment des faits » : « Ils ne lisent pas le Coran. »
Cette éruption du magma qui bouillonne dans la société française a inévitablement ramené sur nos écrans les mêmes scènes, les mêmes déclarations de nos élus. Gérard Collomb, maire de Lyon, a pour le coup retrouvé ses éléments de langage de ministre de l’Intérieur : « Il faut attendre les conclusions de l’enquête et rester très prudent. »
Rester très prudent… Comme on aimerait que nos gouvernants le soient dans le contrôle de l’immigration, de l’asile, du développement de l’islamisme.
https://www.bvoltaire.fr/un-demandeur-dasile-afghan-poignarde-des-passants-gerard-collomb-veut-rester-prudent/
Tags : moment, rester, l’autre, memes, islamistes
-
Commentaires